Mon univers à moi

Mon univers à moi

Les choses dont je dois me souvenir

 Je suis comme je suis - Marion auvin

  • Se connecter

    login ou email :
    mot de passe :
    mot de passe oublié ouvrir un compte

    Se connecter via openID

  • Archives annuelles

    2017 (10) 2016 (57) 2015 (74) 2014 (1) 2012 (6) 2010 (25) 2009 (7)
  • Catégories

    Body Art (1) Cadeaux d\'images (1) Caricature (2) Divers (2) Ecriture (1) Films (3) Musique (95) Perles du web (60) Radio (1) Série (3)
  • Tags

    Musique pour développer (16) TODO Marlène (16) Soundtrack (9) court métrage (7) Full album (6) Morcheeba (3) adolescence (2) Bigflo & Oli (2) C2C (2) La nuit je mens (2) My little pony (2) Steven Universe (2) Who's There Film Challenge (2) a capella (1) A Ma Place (1)
    tous les tags ... 
  • Fontes

     

smiley : smiley_mail Je suis comme je suis - Marion auvin

Tags : Je suis comme je suis, Marion auvin

Friday 18 November 2016 à 09h00 par Darck Crystale dans Perles du web
fleurdatlas
smiley : smiley_smile
il faut aller sur viméo pour visionner
j'ai vu
de fleurdatlas le 2016-11-20 à 08h47
fleurdatlas
smiley : smiley_lips
bisous
de fleurdatlas le 2016-11-20 à 08h48
Darck Crystale
smiley : smiley_heart
Je pensais que cette vidéo te parlerait, oui, tu me diras quand tu auras le temps ce que tu en as pensé ! (personne n'est pressé ici)
de Darck Crystale le 2016-11-21 à 13h14
B l o w n b l u e
smiley : smiley_smile
C joli ici, t'as fait comment ?

Et euh, musique pour developper, tu developpes quoi ?

La video oui; l amour est un scandale, comme la liberté, et la souffrance.

☺
de B l o w n b l u e le 2016-12-02 à 19h53
Darck Crystale
smiley : smiley_teeth
Blownblue, il me semble que tu avais fait partie des gens qui m'avaient expliqué comment insérer des images dans mes articles. C'est drôle que ce soit maintenant à moi de t'expliquer !

J'ai édité le CSS du blog tout à la main en tâtonnant, jusqu'à trouver ce que je voulais. Et je développe des sites web, d'où justement ma capacité à faire ça !
de Darck Crystale le 2016-12-03 à 00h23
B l o w n b l u e
smiley : smiley_smile
Oui. J'avais laché le truc depuis quelque temps, et là j'y reviens, et l'informatique a bien changé.
Par exemple je me suis demandé si tu avais utilisé un framework quelconque pour css, parce que maintenant apparemment, d'après ce que j'en lis ici et là, on marche au framework, en touchant le moins possible au code. Je suis donc étonné que tu aies tâtonné dans les lignes du css, d'une part, et me demandais d'autre part quels outils tu utilisais pour développer.
Autre aspect de la chose : quand j'ai appris à programmer des sites web ( je suis même diplômé ), on me disait que des outils pouvaient permettre de tout faire tout seul, et donc qu on ne servait plus à rien, la vie aidant, j'ai jamais bossé vraiment dedans. Donc je me demande comment on arrive à en vivre 10 ans plus tard...

A toi le micro ☺
de B l o w n b l u e le 2016-12-04 à 13h49
Darck Crystale
smiley : smiley_smile
Les gens qui osent dire qu'il existe des moyens de remplacer les développeurs sont de gros ahuris.
Déjà, un code généré automatiquement sera probablement crasseux côté HTML et CSS.
Ensuite, les normes changent, les navigateurs évoluent, on peut faire de plus en plus de choses : donc il faut au moins des gens pour maintenir les machines qui travaillent à leur place dans un état correct, ce qui n'est pas facile du tout (voire impossible et nécessitant régulièrement de repartir de zéro pour être sûr d'avoir les bonnes choses aux bons endroits, gare à la faille de sécurité qui traîne).
Enfin, certaines personnes ne pourront pas se contenter de sites génériques et auront besoin de choses plus précises et sortant de l'ordinaire : une machine ne pourra pas s'adapter à leurs besoins.
Les gens qui t'ont dit ça sont de mon point de vue des ânes.

Là, par exemple, je travaille dans une boîte où on a tendance à nous demander de développer des choses pour gagner des contrats (on vend des accès à notre site web, qui permet de gérer des emplacement publicitaires sur internet, en gros). Donc, pas possible de demander à une machine de faire ça, ou alors il faudrait que les personnes qui dictent le besoin soient bien plus précises (et donc fournissent plus de travail) que ce qu'elle font à l'heure actuelle.

Pour le Framework CSS, j'ai tendance d'ordinaire à n'utiliser que Bootstrap pour mes projets personnels. Ça embarque du CSS et du javascript, il y a pas mal de trucs dedans préfabriqués qui sont pratiques : http://getbootstrap.com

Malheureusement, plusieurs choses font que je ne peux pas l'utiliser sur KarmaOS :
- KarmaOS ne permet que d'éditer le CSS, donc il faudrait que je copie-colle le CSS dans la boîte de CSS de KarmaOS pour le faire fonctionner,
- ça utilise des noms de balise particuliers, donc il faudrait que je puisse modifier le HTML de KarmaOS pour que ça fonctionne, et ça, ce n'est tout simplement pas possible,
- ça embarque du javascript, qui utilise le framework jQuery, or KarmaOS utilise du javascript pur : ça entre en conflit et il y a des bugs (je ne peux plus utiliser les boîtes à gauche comme d'habitude).

C'est pour ces raisons que j'ai dû faire du pur CSS, que j'ai écrit directement dans KarmaOS (dans mon blog, pour être plus précise). Est-ce que tu veux que je te montre à quoi ça ressemble ?
de Darck Crystale le 2016-12-04 à 20h06
B l o w n b l u e
smiley : smiley_smile
C'est là : http://un-univers.karmaos.com/CSS/style_213.css ?
de B l o w n b l u e le 2016-12-04 à 22h13
Darck Crystale
smiley : smiley_mail
C'est ça. J'ai mis plein de commentaires pour trier le code et que ce soit facile à relire.
de Darck Crystale le 2016-12-04 à 22h51
B l o w n b l u e
smiley : smiley_smile
Dans le code laissé par stephane sur github, ici : https://github.com/slesolliec/....html.twig à la ligne 23, il y a utilisation de jquery.

de B l o w n b l u e le 2016-12-09 à 22h26



Connectez vous au site si vous avez déjà un compte, ou remplissez les deux champs suivants :
Nom ou pseudo :
Ca sera votre pseudo sur KarmaOS.
Email :
Votre email ne sera communiqué à personne. Il est simplement utilisé pour vous envoyer un code vous permettant de confirmer votre commentaire. Ce système nous permet de lutter efficacement contre le SPAM de commentaires.

OpenID :


Ou bien, vous pouvez vous connecter directement (sans avoir créé de compte au préalable) avec votre openID.

Précédent : Gamers Life Be Like - Le P'tit Dej
Suivant : Revues de la semaine - Jean Luc Mélenchon
 
Hébergé par karmaos.com