Homme, femme? je suis et je ne m'en fais pas reproche ou crainte particulière il est vrai que je ne me fais ni éditer, ni juger en concours j'aurais peut-être une autre approche? (hum, pas certain, mais des appréhensions bien compréhensibles, sans doute)
cet article est en effet très intéressant
je pense que les média médiatiques aiment bien "mettre en catégories", ça "scoope" plus, ça "une" mieux, ça "buzze" plus facile
la facilité, certes, et cela finit par modeler tout-l'monde! (dans des "pensées uniques" et conventionnées)
chacun de nous est unique et précieux voilà une idée bien différente et infiniment plus respectueuse que: "les femmes...(ceci)" "les hommes...(cela)"
fleurdatlas
| 1/19/2016
Les artistes témoignent sur ce site également d'une tendance de type mode qui mettrait le "girly" en avant et ferait mieux vendre (des livre par et pour des filles). Je vous laisse bien sûr parcourir le site dont j'ai donné le lien !
Darck Crystale
| 1/19/2016
j'irai voir le style "girly" finit par me "sortir par les yeux"!
tiens je relève ces derniers mùots de la charte: "Nous espérons que les créateurs, éditeurs et institutions soient à l’écoute de la richesse que chacun renferme en soi, qu’il n’y a pas – en nous – de séparation hermétique entre le masculin et le féminin, si ce n’est celle que la société ou les religions nous imposent. Il existe en chacun une quantité de choses entre, autour, et au-delà de ces notions de masculin et de féminin. Ce sont nos ressources et la littérature ne devrait pas en avoir peur."